Située entre les villes de Niort et de Poitiers, à 75 km de la mer, cette propriété est implantée dans une jolie campagne vallonnée, bien desservie par le train, l’autoroute et l’aéroport de Poitiers. La petite ville voisine offre tous les commerces.
La propriété comprend un beau château du 17ème siècle, modernisé au 19ème, avec au rez-de-chaussée: entrée et départ d’un large escalier à mur d’échiffre, grand salon, grande salle à manger, pièce de vie, cuisine, arrière cuisine, garde manger, pièce de service et wc. A l’étage, 6 chambres, 3 salles de bains et wc. Au dessus, oratoire et greniers. Jolie cave voutée sous partie. Surface habitable 500 m², chauffage central au fuel.
Les pièces sont joliment décorées, on y trouve des parquets en chêne ou des dalles de pierre, de jolies cheminées en pierre sculptées, ou peintes (peintures 17ème), des plafonds plâtrés et moulurés, etc.
Autour de la cour s’organisent deux logements annexes, en bon état, de 120 et 40 m², un bâtiment de dépendance (atelier, orangerie, ancienne écurie …) et, à côté des garages, les deux magnifiques tours de pigeonnier encadrant le porche.
L’ensemble de ces bâtiments a bénéficié d’une restauration dans les règles de l’art et d’un entretien soigné. Les 24 ha 64 qui composent cette propriété se répartissent en bois (2 ha 30), étang, terres agricoles louées, verger, noyeraie et jardins.
Il s’agit d’une jolie propriété de campagne dans un bel environnement, offrant des éléments d’architecture et de décoration de qualité. D’importants travaux de restauration ont été effectués ces dernières années.
PRIX : 1 590 000 Euros à débattre |