Vente Maison de caractère 7 Pièces MEAUX 77100 - 640 000 € Honoraires à la charge du vendeur | CABINET LE NAIL

Vente Maison de caractère - MEAUX (Seine-et-Marne)

Prix: 640 000 € Honoraires à la charge du vendeur
REF 3275 Maison de caractère 260 m² 5 Chambres 7 Pièces 8000 m²

Mansard 19e au bord de Marne


Réf. 3275 Belle demeure de style Mansart à vendre en Seine-et-Marne

Située en Seine-et-Marne, proche de Meaux et sur la route de la Champagne, cette propriété se situe à moins d'une heure de Paris, dans un village résidentiel des bords de Marne, au riche passé historique.
Tous commerces, services, loisirs, établissements scolaires secondaires et gare SNCF (Paris 30 mn) à 10 kilomètres.

Edifiée en 1880, la propriété appartient à la même famille depuis plus de 70 ans.
Au coeur du village, sur une belle avenue plantée d' arbres, accessible depuis la voie publique par un large portail en fer forgé flanqué de pilastres chapeautés de boules en pierre et encadré de deux portes piétonnes.

La demeure d'environ 260m² comprend:
Rez-de-chaussée : Un double salon traversant de plus de 60 m² avec cheminée de style en pierre et brique à colonnes détachées, donnant sur une terrasse de 30 m² environ sur le pignon, une chambre avec cheminée en pierre de style Louis XV, une salle de bains et des toilettes, cette pièce pourrait être transformée en salon ou en salle à manger, la cuisine et le départ d' escalier en chêne. Les sols sont dallés de pierre de Courville à cabochons de marbre rose, de travertin ou de carrelage pour les pièces d' eau.
Au premier étage : quatre chambres, trois salles d' eau, une salle de bains, deux toilettes, une petite lingerie. Divers dégagements. Les sols sont recouverts de parquet en pitchpin.
Sous-sol total : Eclairé par des soupiraux, cave à vin, local technique et divers dégagements.

L'édifice est coiffé d'une toiture à la Mansart percée de huit lucarnes en bâtière à frontons curvilignes recouvertes de zinc, rendant parfaitement habitable l'étage.
L'appareillage est en pierres recouvertes d'enduit blanc. Les pierres angulaires, les corniches et les encadrements de baies sont décorés en refend.
La toiture à retroussis, brisis et terrassons est en ardoise.
Les baies verticales du rez-de-chaussée sont protégées par des garde-corps en fonte ouvragée. Dans la pièce de réception, une grande baie vitrée a été ouverte, apportant lumière et offrant une vue sur le parc et au-delà sur la rivière.
En façade, un escalier en pierre mène à un perron. Côté parc, un double escalier surmonté d' une marquise et protégé par une rambarde en fer forgé.

Trois bâtiments indépendants forment une cour pavée directement accessible par un second portail depuis la voie publique.
Une maison d'ami (8o m²) comprenant au rez-de-chaussée, une pièce à vivre et cuisine ; à l'étage, 2 chambres et une salle de bains.
Un bâtiment, les anciens communs, à usage de garage, ateliers, remises, bûcher et un grand chenil accolé.
Un ancien pigeonnier flanqué de deux ailes à usage de clapier et de poulailler.
Un court de tennis en ?quick? à réhabiliter

La propriété s'étend sur plus de 8.000 m² de pelouse et de prairie allant jusqu' au chemin de halage au bord de la Marne.
Entièrement clos de murs en pierre, le parc bien entretenu est planté d' arbres aux essences variées (érables, cèdres, marronniers, hêtres, tilleuls, peuplier...) et de quelques arbres fruitiers (cerisiers, cognassiers, figuiers et framboisiers...)
L'eau, réputée potable, d'un puits permet l'arrosage des espaces verts.

Elégante résidence principale, commodément habitable au quotidien au égard à sa surface raisonnable ou maison de campagne huppée, facilement accessible pour des parisiens en quête d'air pur.


CABINET LE NAIL
Bât H. rue Albert Einstein
53810 Changé, FRANCE
info@cabinetlenail.com

+33(0)2 43 98 20 20

Demande d'information

dpe

ges