Vente Demeure 14 Pièces SAINT MAUR DES FOSSES 94100 - 1 858 000 € Honoraires à la charge du vendeur | CABINET LE NAIL

Vente Demeure - SAINT MAUR DES FOSSES (Val-de-Marne)

Prix: 1 858 000 € Honoraires à la charge du vendeur
REF 3198 Demeure 420 m² 5 Chambres 14 Pièces 900 m²

Castel à vendre au bord de la Marne.


Ref.3198 : Maison à vendre dans le Val-de-Marne

A une demi-heure de Paris, dans le département du Val-de-Marne, ce charmant castel est édifié face à la Marne dans un quartier calme et agréable. Tous les commerces, services, loisirs, clubs de sport et établissements scolaires (écoles et lycées réputés) se trouvent dans la commune.
L' environnement privilégié est exceptionnel, proche du centre-ville (avec son marché, ses commerces de bouches réputés, ses boutiques de luxe et ses cinémas), où les plus belles demeures de la commune se côtoient.
Autobus et RER (Paris Nation 20 minutes)

Les bords de Marne, à la charnière des XIXe et XXe siècles, se sont illustrés d' exemples d' une architecture pittoresque voire éclectique.
Ce castel à vendre, a été édifié à cette époque dans l' esprit du style néo-gothique célébré par l' architecte Eugène Viollet-le-Duc. Il reprend les canons architecturaux du genre.
Les murs sont en pierre montée en 'opus incertum'.
Les baies verticales sont ornées de pilastres, couronnements cintrés, triangulaires, ou arqués en ogive et entablements ouvragés, en brique rouge et blanche, tout comme le sont les motifs ornementaux des corniches gothiques ou romanes. Au-dessus des soubassements, et le long des rampants, des corniches en pierre blanche courent sur trois côtés du bâtiment.
Toutes les baies sont agrémentées de vitraux polychromes cloisonnés en losanges et équipées de rambardes en fer forgé.
Clins d' oeil au moyen âge, certaines baies rappellent des meurtrières et sur la façade, deux médaillons en relief représentent, l' un, une tête de lion et l' autre, une 'Dame', au sens médiéval du terme.

La toiture à retroussis à cinq pans, percée de deux lucarnes en bâtière et de châssis à tabatière, est composée de petites tuiles. Trois épis de faîtage, dont l' un en céramique, indiquant les points cardinaux, surmontent l'édifice.
Une terrasse recouverte de zinc couvre la partie basse du bâtiment.
L' accès à l' entrée principale se fait à l' arrière par un escalier recouvert de dallage. Là, un autre escalier et une large coursive en métal mène à la porte d' accès de la cuisine protégée par une marquise.

Le castel (420 m² environ avec le rez-de-jardin) comprend :

Au rez-de-jardin : accessible de plain-pied, à l' arrière, côté cour.
Au rez-de-chaussée : entrée, en face, un bureau et des toilettes. A droite, un escalier trois quarts tournant en chêne mène aux niveaux supérieurs. Une porte donne accès à la descente au sous-sol. A gauche, la double pièce de réception traversante avec des plafonds à caissons et ensuite la salle à manger avec cheminée monumentale en pierre de style 'Renaissance', boiseries et plafond à la française avec un accès direct à cette pièce depuis le perron de la façade. A l' arrière, la cuisine parfaitement équipée avec une arrière-cuisine aménagée en espace repas, accessible directement depuis la cour par un escalier de service.
Les sols sont dallés ou parquetés de chêne posé à l' anglaise.
Au 1 er étage : un palier avec galerie, distribue deux chambres, un dressing, une salle de bains avec toilettes.
Au 2 ème étage : trois chambres et une salle de bains avec toilettes.
Au 3 ème étage mansardé : sous les combles, une grande pièce actuellement à usage de bureau.
Au sous-sol : cave à vin, buanderie, local technique, chaufferie et diverses pièces dont une salle de cinéma.

Face à la Marne, orientée au sud, la demeure est édifiée en retrait de la voie publique sur un terrain d' une surface de 900 m² environ de pelouse. A l' arrière, à l' abri de tous les regards, une cour à l' anglaise pavée et arborée de plus de 100 m².
L' ensemble est parfaitement clos de murs et de grilles.

Un amoureux du bord de l' eau appréciera la vue sur les berges aménagées en promenade et la rivière bordée d' arbres


CABINET LE NAIL
Bât H. rue Albert Einstein
53810 Changé, FRANCE
info@cabinetlenail.com

+33(0)2 43 98 20 20

Demande d'information

dpe

ges