Vente Château 15 Pièces SEINE PORT 77240 - 1 850 000 € Honoraires à la charge du vendeur | CABINET LE NAIL

Vente Château - SEINE PORT (Seine-et-Marne)

Prix: 1 850 000 € Honoraires à la charge du vendeur
REF 3328 Château 700 m² 15 Pièces 2 ha

Château à vendre en bord de Seine.


Ref.3328 : Château à vendre proche Paris.
Cette ravissante propriété se trouve en Seine-et-Marne, dans un village plein de charme des bords de Seine, à moins de 50 kms au sud de Paris par autoroute A6. (40 minutes)
Les commerces de proximité, services, écoles maternelle et primaire sont dans le village.
Lycées et collèges à quinze minutes, ramassage scolaire et autobus interurbains dans le village.

Edifié au 18ème siècle, comme souvent sur des fondations plus anciennes, le château, entièrement restauré, dispose d' une surface habitable d' environ 700 m².

Il est composé :
Au rez-de-chaussée : un hall d' entrée dallé avec en face le départ de l' escalier principal en chêne. A droite, le grand salon éclairé par sept grandes baies dont trois portes fenêtres donnant sur le parc, une grande cheminée en pierre blanche à colonnes. A gauche, éclairés par une lumière traversante, le second salon avec cheminée et la salle à manger éclairée par une grande baie vitrée avec un coin salon. Départ du second escalier et accessible par une large ouverture, la grande cuisine entièrement équipée avec son coin repas.
Au 1er étage : palier. A droite, une suite composée d' une grande chambre avec salle de bains, toilettes et dressing. A gauche, une buanderie, un salon avec kitchenette, une grande chambre avec salle de bains, toilettes et dressing, une deuxième chambre avec cheminée en marbre avec salle de bains, toilettes et dressing, une troisième chambre avec salle de bains et toilettes.
Au deuxième étage : palier. Une chambre avec salle d'eau et toilettes, une deuxième chambre avec salle d'eau et toilettes et dégagement.
Au troisième étage : une grande pièce à usage de salon de musique et toilettes, un bureau, une bibliothèque, un boudoir, une salle de bains et toilettes. Mezzanine.
Sous-sol partiel : cave à vin, local technique (chaudière De Dietrich) et toilettes.

Le château est composé d' un corps central duquel se détachent deux pavillons carrés et un oriel hexagonal. L' ensemble est recouvert de toitures à pans multiples en ardoise percées de lucarnes jacobines ou meunières et ornées d'épis de faîtage et d' une girouette en zinc.
Les murs sont en pierre recouverts d' enduit rose, soulignés par les corniches, les encadrements de baie et les angles de murs décorés en refend blanc.
L' entrée principale est abritée par un auvent à colonnades surmonté d' un balcon agrémenté de balustres en poire, tandis que l' entrée de service est couverte d' une marquise verrière en applique.
Les baies sont protégées par des volets extérieurs en bois ajourés à la française.
Les sols sont recouverts de dallage en pierre, de parquets ou de moquette.

En vis-à-vis du château, les dépendances sont accessibles par un passage vouté percé dans la façade principale et débouchant dans une cour pavée.
L' appareillage de l' ensemble est en pierre et enduit et les toitures à deux pans en petites tuiles de pays.

Au fond de la cour, le logement de gardien entièrement rénové sur deux niveaux, (250 m² environ) comprend au rez-de-chaussée: une salle à manger avec cuisine équipée ouverte, un salon et des toilettes. A l'étage, deux chambres, deux salles d' eau, une pièce à usage de bureau et des toilettes.
A restaurer en totalité, les autres corps de bâtiments, anciennement à usage de logements, granges, remises, hangar et écuries ferment la cour.
Un court de tennis en quick en bon état et deux serres dont une grande à restaurer.
Le château et ses dépendances représentent un ensemble architectural de plus de 1.300 m² de bâti.

Située sur une voie peu passante, accessible par un grand portail flanqué de pilastres chapeautés de vase ?Médicis?, la propriété s'étend sur près de 2 hectares au bord de l' eau, de parc paysager de pelouse, prairie plantée d' arbres aux essences diverses.
Un bras du fleuve crée une île privée accessible par un petit pont en bois et métal.

Dans un village des bords de Seine au coecur du Parc régional de Bréviande, jardins, forêts et réserves qui compte plus de 3.500 hectares d'espaces protégés, cette exceptionnelle propriété bénéficie d' un environnement naturel privilégié.
Un château de village, non isolé, proche de toutes les commodités, mais, discret dans son parc au bord de l' eau, parfaitement à l' abri de toutes promiscuités.
La demeure, ne manque ni de charme, ni d' allure. Les propriétaires ont effectué une restauration maîtrisée, en y apportant un esprit de fantaisie baroque inspiré de la ?Renaissance? italienne ou flamande.
Bien sûr, l' apport de tous les éléments de confort moderne n' a pas été négligé.
Les dépendances offrent un vrai potentiel de développement, que ce soit à titre privé ou dans le cadre d' une activité professionnelle d' hébergement.
Rares sont les propriétés au bord de l' eau qui ne soient séparées de la rive par une voie publique. Ici, l' accès au bras du fleuve qui traverse la propriété est direct.


CABINET LE NAIL
Bât H. rue Albert Einstein
53810 Changé, FRANCE
info@cabinetlenail.com

+33(0)2 43 98 20 20

Demande d'information

dpe

ges