Prix: 995 000 € Honoraires à la charge du vendeur
REF 2993 Château 750 m² 6 Chambres 15 Pièces 29.9005 ha

Elégant château à vendre aux portes de la Touraine.

Ref.2993 : Vente château Touraine.

Situé dans le Sud de la Sarthe, entre LE MANS et TOURS, à moins de 240 Km au Sud-Ouest de Paris, cet élégant château est implanté à la campagne, à proximité d' un bourg offrant tous les commerces.

Bien que la propriété d' origine ait été édifiée probablement au 15e siècle, sur les bases d' une propriété encore plus ancienne, le château actuel date du 17e siècle avec des remaniements effectués aux 18e et 19e siècles.
Edifié au milieu de son parc, légèrement en hauteur et orienté vers le Sud, il comprend une douzaine de pièces principales.

Le rez-de-chaussée comprend un vestibule, deux salons, une bibliothèque, une salle à manger, une grande cuisine, arrière cuisine, lingerie, w-c et dessertes.
Au 1er étage, on trouve 6 chambres, 5 salles de bains et w-c.
Au-dessus, chambres de service et greniers.

Dans l' ensemble, les pièces ont conservé de nombreux éléments d' architecture d'époque et ont été restaurées : parquets, boiseries, cheminées, plafonnements...
La distribution est agréable, équilibrée et fonctionnelle.

La surface habitable est environ 250 m² par niveau.

L' ancienne basse-cour est située au Sud Est du château et comprend :

- un bâtiment construit en moellons et tuffeau, couvert en ardoises et tôles, comportant un ancien logement de deux pièces et four à pain, un garage, une ancienne sellerie et une étable.
- une grange de 120 m².
- un joli hangar construit en pierre et briques comptant 5 garages ouverts (en mauvais état).
- divers petits bâtiments à usage de remise.

A l' Ouest du château, une petite maison, restaurée récemment, de 55 m² au sol constituée d' un séjour/cuisine, deux chambres, salle de douche/w-c. Grenier au-dessus. Assainissement de 2009-2010.
Ancien pigeonnier.
Jolie orangerie avec, en dessous, cave et pressoir prolongés par une vaste cave voûtée creusée à flanc de coteau dans la roche.
Deux autres caves, creusées de la même façon un peu plus loin dans le parc, ont dû servir de carrière de pierre pour la construction des bâtiments.

Le parc à l' anglaise est planté de grands bouquets de platanes, hêtres pourpres, conifères, chênes, érables, marronniers ... Il est percé de part en part par une longue avenue qui mène au château.
Le jardin potager est clos de murs sur trois côtés, et donne sur le quatrième sur un ancien canal d' eau.
Un petit verger comprenant quelques pommiers et quelques ceps de vigne permettaient au précédent propriétaire de produire un peu de vin et de cidre pour la consommation de la maison.

L'ensemble de la propriété représente une contenance de 29ha 90a 05ca


CABINET LE NAIL
Bât H. rue Albert Einstein
53810 Changé, FRANCE
info@cabinetlenail.com

+33(0)2 43 98 20 20

Demande d'information

dpe

ges