Vente Château 15 Pièces FONTAINEBLEAU 77300 - 1 386 000 € Honoraires à la charge du vendeur | CABINET LE NAIL

Vente Château - FONTAINEBLEAU (Seine-et-Marne)

Prix: 1 386 000 € Honoraires à la charge du vendeur
REF 3208 Château 480 m² 9 Chambres 15 Pièces 1,2 ha

Château face à la Seine à vendre, proche Fontainebleau.


Ref.3208 : Château proche Paris à vendre.

Ce beau château est idéalement situé à moins d'une heure de Paris, dans une des plus belles régions de la Seine et Marne, à 10 minutes environ de Fontainebleau et de Vaux-le-Vicomte par la route et proche de Barbizon et de la forêt.
Le château est exposé plein Sud, face à la Seine et à la forêt de Fontainebleau sur l' autre rive (25.000 ha).

A l' origine, cette propriété était un pavillon de chasse. Le corps de logis central est daté de 1595. Les ailes ont été ajoutées au début du 18e siècle.
Les murs extérieurs du bâtiment sont en pierre recouverts de crépi. Les soubassements, les chaînes d' angles harpées sont en pierre. Les baies encadrées de briques roses.

Le château d'une surface habitable d' environ 480 m² comprend :
Au rez-de-chaussée : Hall d'entrée traversant, grand salon de style Empire (50 m²) en boiserie peinte comprenant deux bibliothèques murales encastrées, petit salon (30 m²), salle à manger (30 m²) bureau décoré de papier peint panoramique Zuber La Chasse par Jean-Julien Deltil (1830), cuisine contemporaine, toilettes avec lavabo et buanderie.
Au premier étage : Une suite (grande chambre et salon ou deux chambres) avec salle de bains, salle d'eau et toilettes, antichambre, une chambre avec salle de bains et toilettes, une grande chambre avec salle de bains, toilettes et dressing.
Au deuxième étage : Une petite suite (chambre et salon) avec salle de bains et toilettes, une autre chambre avec salle de bains, toilettes et dressing.
Au troisième étage mansardé : Deux chambres avec une salle de bains et toilettes, une petite pièce avec lavabo.
Au sous-sol total : local technique, remise (ancienne cuisine), atelier et cave à vin.

Les sols au rez-de-chaussée sont en pierre de liais à cabochons de marbre noir, à l' exception du grand salon, qui est parqueté de chêne à l' anglaise. Aux étages : de la tommette et du carrelage. L' escalier en chêne dont la première volée en volute est en pierre et la rampe en fer forgé.
Cheminées en marbre dans toutes les pièces. Celles du grand salon et de la salle à manger sont « Empire » à colonnes détachées.
La lumière traversante pénètre largement dans les pièces de réception et les grandes chambres qui profitent d' une double exposition.

Les dépendances comprennent :
Un ancien bûcher et une orangerie (70 m² avec 4,40m sous faîtage).

Le parc d'1,2 ha environ, clos de murs et de grilles, est composé de jardins à la française (une trentaine d' ifs taillés en topiaires plus que centenaires), de rosiers, pelouse, prairie, rocaille et allées de tilleuls. Des buis taillés longent les pignons et entourent une terrasse ombragée.
A l'arrière, trois escaliers en pierre permettent d'accéder au petit bois planté d' arbres séculaires.

La propriété offre une activité de chambres d' hôtes (4 épis) depuis 2001. Le château est référencé dans de nombreux guides français (dont le « Michelin rouge ») et étrangers. Clientèle française et internationale.


CABINET LE NAIL
Bât H. rue Albert Einstein
53810 Changé, FRANCE
info@cabinetlenail.com

+33(0)2 43 98 20 20

Demande d'information

dpe

ges