Prix: 1 040 000 € Honoraires à la charge du vendeur
REF 3449 Château 450 m² 4 Chambres 7 Pièces 5.4 ha

Superbe propriété du 18ème siècle entre Paris et Deauville

Réf. 3449 Superbe propriété à vendre entre Paris et Deauville


Située dans un village entre Paris et Deauville, entourée d’une campagne vallonnée et boisée, cette propriété familiale reconstruite au début du XVIIIème siècle est édifiée à l’emplacement d’un château plus ancien. Le parc à l’anglaise de 5ha40 environ est superbe.
Les principaux commerces sont à 2.5km, le centre historique de Rouen à 18km et Paris, très accessible, est à seulement 100km.

Construit au début du XVIIIème siècle sur l’emplacement d’un château plus ancien, le château a été réhabilité sous le Premier Empire, d’un enduit de plâtre qui lui confère ce charme particulier. Situé au cœur du petit village dont on aperçoit l’église toute proche, le lieu inspire à la détente par son calme et sa sérénité. L’entrée de la propriété se fait par belle allée gravillonnée.
Le château a gardé le charme des maisons de famille, bien exposé il bénéficie d’une grande clarté intérieure. Protégé par son superbe parc et ses murs en silex et briques ou en bauge, il permet une parfaite intimité.

D’une surface habitable d’environ 450m², il comprend:
Au rez-de-chaussée: entrée principale avec départ d’escalier à rampe en fer forgé, petite entrée secondaire, 2 salons (33 et 32m²), salle à manger, cuisine, rangements, wc.
Au premier étage : 4 chambres, salle de bains, 2 cabinets de toilettes, wc, petite pièce.
Au deuxème étage sous combles: 5 chambres, 2 salles de bains, wc, lingerie et cabinet de toilette

Les dépendances sont nombreuses, elles comprennent:
Une maison annexe en colombage entièrement rénovée (180m²) avec: Au rez-de-chaussée : entrée, grand séjour (54m²), cuisine, bibliothèque, chambre, salle de bains, wc; A l’étage 2 chambres, salle de bains w.c ; caves
Un ensemble de grandes dépendances de 450m²: situées en arrière-cour du château et formant un arc de cercle, elles comprennent:

Ecuries de 5 stalles
Sellerie
Garages à voitures
Fruitiers
Anciens logements du personnel
Un porche permettant d’accéder aux prairies ou paissent les chevaux.


Un superbe colombier couvert de tuiles du pays ayant gardé ses 800 boulins en terre.
Deux petits pavillons aux façades blanches se font face: sur la partie droite du château l’ancienne chapelle et le chenil, sur la partie gauche l’atelier à peinture.
Un logement de gardien à usage de local d’accueil et de pool-house
Une ancienne bergerie et son bucher, à l’étage desservi par un escalier en bois, une grande pièce à usage de rendez-vous de chasse. L’ensemble a été refait à la suite d’un incendie.
Un four à pain en état pouvant être utilisé
Une charreterie
Une orangerie où sont stockées les plantes en période hivernale et cuisine du jardinier
Une serre chauffée au fuel et encore utilisée


Le parc classique avec ses alignements a été créé dès le XVIIème siècle par la famille, puis redessiné au début du XIXe siècle pour l’aménager en arboretum romantique tout en maintenant les grandes structures (potager, verger, orangerie, murs en bauge)…
Planté d’arbres séculaires remarquables tels que: châtaigner, hêtres, tilleuls, prunus et un magnolia exceptionnel de plus de 200ans de 28 m de haut!
Face au château, une grande perspective offre une vue au-delà du saut de loup et des bois. De part et d’autre s’étendent les jardins.
Le jardin ou plus exactement ‘les jardins’ abritent une suite de compositions de 5.000 espèces de fleurs, d’arbres et d’arbustes aux noms extraordinaires (bâtons et cierges du diable, monnaie du pape, arbre à raisins secs ou épinards-fraises..)
Jardin de haies et de fleurs, jardin de baies, jardin du cloître aves ses roses et ses plantes aromatiques, sans oublier une multitude d’espaces aménagés et sculptés tel que le labyrinthe offrant un parcours initiatique.
Les parfums et les chants des oiseaux sont omniprésents!

L’ancien potager aménagé d’une piscine et d’un pool-house
Le clos de l’orangerie et la serre chauffée
Le verger planté de pommiers
Les prèspermettent aux chevaux de s’ébattre tranquillement.

Le tout sur 5,40ha.


CABINET LE NAIL
Bât H. rue Albert Einstein
53810 Changé, FRANCE
info@cabinetlenail.com

+33(0)2 43 98 20 20

Demande d'information

dpe

ges