Vente Château 15 Pièces DIEPPE 76200 - 795 000 € Honoraires à la charge du vendeur | CABINET LE NAIL

Vente Château - DIEPPE (Seine-Maritime)

Prix: 795 000 € Honoraires à la charge du vendeur
REF 3033 Château 650 m² 15 Pièces 6,4259 ha

Château à vendre en Normandie


Ref.3033 : Vente château Normandie à 30 km de la mer.

Ce beau château des 17e et 19e siècles, est édifié en position dominante face à une vallée traversée par une charmante rivière. A un kilomètre, un village de 2.000 habitants procure tous les commerces et services. Rouen et Dieppe sont très accessibles par le train et les voies rapides. Paris est à 170 km par le réseau autoroutier.

Cette élégante demeure à vendre était, à l' origine, constituée d' un pavillon de chasse du XVIIe siècle que l' on retrouve sur la façade arrière. Ce pavillon de chasse a été agrandi au XIXe par un corps de logis central surmonté d' un fronton triangulaire, épaulé de deux pavillons plus hauts décorés dans le style Renaissance.
Les façades présentent de beaux éléments architecturaux en pierre de taille qui lui donnent une très belle allure.

Le château, d' une surface habitable de 650 m², environ comprend :
Au rez-de-chaussée : entrée, escalier principal et escalier de service, grand salon de style Renaissance (66 m²) éclairé de vitraux, avec plafond à caisson et cheminée monumentale, deux salons en enfilade de 38 et 34 m², salle à manger (22 m²), cuisine (27m²), office, deux chambres et une salle de douche, w-c.
Au 1er étage desservi par un superbe escalier en chêne à gros balustres : palier et couloir distribuant six chambres, une salle de bains, cinq salles de douches, cabinet de toilette, w-c et débarras.
Au 2ème étage sous combles : grenier.

Caves sur la totalité de la surface comprenant : très belles caves à vin, fruitier, cuisine, pièce de chasse, chaufferie.

L' ensemble a gardé de beaux éléments d'époque tels que : parquets, boiseries, escalier, cheminée monumentale en pierre décorée d' un bandeau en bois sculpté au motif de la nativité, cheminées de marbre...

Les dépendances comprennent :
Un grand bâtiment principal d' une surface de 370 m² datant de la fin du XIXe siècle. Il s' agit d' une construction en brique, grès et silex taillés, surmonté d' une couverture en ardoise, qui abrite : orangerie, garage pour deux voitures, écurie et sellerie, atelier et ancien logement de 4 pièces à rénover. Greniers.
Ce bâtiment possède une horloge surmontée d' une cloche qui continue à rythmer le temps au gré des coups de marteau qui la font vibrer.
Un petit bâtiment à usage de bucher et poulailler.
Un ancien chenil à usage de local technique pour la piscine.
Un pool house.

La propriété est ceinte de murs, de grillage et de haies et comprend :
Le parc : planté pour partie d' arbres séculaires d' essences variées, il a été entretenu par les propriétaires actuels qui ont apporté un soin particulier à l' embellissement du lieu avec de nouvelles plantations. Un puits sert à l' arrosage des plantes. La terre généreuse permet aux arbres d' atteindre de grandes hauteurs.
Les prés : ils sont libres de toute location et répartis dans le parc de la propriété. Ils peuvent faire le bonheur de chevaux !
Le jardin potager : clos d' un mur coiffé, dans un état remarquable, ce jardin est un lieu verdoyant où l' on trouve une grande variété d' arbres fruitiers en espalier tels que : poiriers, pommiers, cognassiers, kiwis, pruniers, brugnoniers, cerisiers....
Une piscine de 12 m x 6 m agrémente cet espace qui inspire la quiétude, la détente et le repos.

L' ensemble pour une surface totale de 6 ha 42 a 59 ca.
Possibilité d' acquérir en sus un bois de 23 ha 08 a.


CABINET LE NAIL
Bât H. rue Albert Einstein
53810 Changé, FRANCE
info@cabinetlenail.com

+33(0)2 43 98 20 20

Demande d'information

dpe

ges