Prix: 950 000 € Honoraires à la charge du vendeur
REF 3341 Château 600 m² 5 Chambres 14 Pièces 2 ha

Charmant château du 19ème siècle en Normandie à 12km de la mer

Réf. 3341 Charmant château à vendre en bord de mer en Normandie
Idéalement situé à 12km de l’embarcadère de Dieppe pour Brighton (G.B) et à 180km de Paris, le château est situé au cœur d’un village de 500 habitants entre la Côte d’Albâtre et le Parc des Boucles de la Seine.Les commerces et services sont à 4km. Un mur de brique de Saint jean sur silex taillés met à l’abri des regards cette belle bâtisse d’architecture atypique pour la région. Elle fut édifiée dans les années 1830 dans un style Méditerranéen au toit en tuiles rouges, balcons et terrasses.
D’une surface habitable de 600m² environ, ce château comprend :
Au-rez-de-chaussée : Accessible par un perron en pierre : un grand salon de musique de 35m², vestibule avec départ d’escalier, grand salon 52m², salle à manger, bureau, 1chambre ouvrant sur une terrasse, 1 petite chambre, bibliothèque, jardin d’hiver, entrée secondaire, escalier de service, cuisine équipée, salle de bain, w.c
A l’étage: Palier distribuant une antichambre, 3 chambres aménagées, 2 salles de bains, dressing, lingerie.Sur la partie nord de la bâtisse pour 90m² environ, différentes petites pièces de service et chambres sont à rénover.
Au sous-sol : Caves sur la totalité de la surface comprenant : d’anciennes cuisines, chaufferie et diverses pièces.Garages pour 2 voitures sous la terrasse Tout dans le décor évoque le raffinement : cheminées de marbre, boiseries, plafonds à caisson, parquet en marqueterie provenant certainement d’une récupération du château des Tuileries après l’incendie de 1871…
Une petite dépendance vétuste de 80m² environ à usage de remise et bucher.
Une allée ombragée ouvre sur le parc de 2ha, il est composé d’un jardin à la française aménagé avec de nombreux buis taillés, allée de cyprès d’Italie ainsi que des massifs fleuris qui entourent la bâtisse. Jets et pièces d’eau, où s’ébattent les cygnes blanc, sont alimentées par un puits très ancien de 2m de diamètre, agrémentent le lieu. Il est également composé d’un parc à l’anglaise planté d’arbres séculaires tels que : tilleuls, ormes, hêtres pourpre; et d’un potager. Une restauration importante a été entreprise en 1976 par les anciens propriétaires, actuellement ce travail continue dans le même esprit sans pour autant être terminé.



CABINET LE NAIL
Bât H. rue Albert Einstein
53810 Changé, FRANCE
info@cabinetlenail.com

+33(0)2 43 98 20 20

Demande d'information

dpe

ges