Prix: 4 800 000 € Honoraires à la charge du vendeur
REF 3171 Château 1200 m² 7 Chambres 20 Pièces 71 ha

Le château de Magnanne, cadeau de Louis XIV.

Ref.3171 : Le château de Magnanne, cadeau de Louis XIV.

Edifié dans une jolie campagne paisible, ce grand château est aisément desservi par les grands axes de communication. A un kilomètre, une petite ville offre tous les commerces et services.

Deux allées conduisent au château et à ses dépendances, à travers le domaine de 71 ha. Des douves en eau ferment la cour d’honneur sur deux côtés. Le troisième côté fut asséché à une époque. Dans la cour Ouest, un jardin à la française ouvre sur l’ancien potager clos de murs avec sa serre.

Le château est élevé sur sous-sol complet. Le rez-de-jardin abrite les anciennes cuisines, l’actuelle lingerie, une belle salle des gardes voûtée, la chaufferie, la cave et autres pièces. On compte environ 500 m² par niveau, sans les deux ailes en retour sur la façade Ouest. Chacune d’elle occupe 200 m² au sol environ.

Du rez-de-jardin, deux superbes escaliers de service (MH) et un ascenseur partent pour les étages supérieurs. Au rez-de-chaussée l’escalier d’honneur en marbre rose et à rampe en fer forgé mène au premier étage.
Le hall d’entrée distribue de remarquables pièces de réception toutes ornées de boiseries et de trumeaux. Ces pièces sont classées Monument Historique. Le grand salon (110 m²) et la salle à manger sont en lanterne. Une délicieuse petite chapelle est également parée de boiseries.
La cuisine du château permet la communication avec l’aile Sud. Cette aile ouvre d’un côté sur le jardin la française, de l’autre sur la cour avec quatre garages à voiture. Le propriétaire y a créé un salon d’été, une cuisine, une élégante piscine, une mezzanine, une salle d’eau avec w-c.
L’aile Nord du château n’est pas aménagée mais réserve un beau potentiel pour qui le souhaiterait.
A l’étage: 7 belles chambres dont une de 110 m², 5 salles de bains et un dressing.
Grenier au-dessus sous une exceptionnelle charpente en chêne.

Les dépendances comprennent:
Un très beau bâtiment de 3 niveaux de près de 400 m² chacun, avec au rez-de-chaussée une salle de réception de 240 m², vestiaire, w-c, et local traiteur.

Trois bâtiments formant une cour en U: l’un est une maison de gardien, les deux autres abritent des boxes à chevaux et des remises.

Un domaine de 71 ha composé de terres, prés, bois, et deux étangs, confère à ce bijou architectural l’écrin qu’il mérite. Huit hectares sont loués.


CABINET LE NAIL
Bât H. rue Albert Einstein
53810 Changé, FRANCE
info@cabinetlenail.com

+33(0)2 43 98 20 20

Demande d'information

dpe

ges